Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
7 janvier 2008

Chantal au marché

Chantal, je vous en ai déjà parlé là (Les Particules de Chantal) et là (les guetteurs), c'est Chantal Perret. Le marché, c'est le Marché de la Création Bastille que je vous encourage à visiter si vous vivez ou si vous passez dans la région.


2008_064


Ce marché, créé le 1er mai 2004 à l'initiative de la mairie du XIème arrondissement et de la Somarep (organisme gestionnaire d'un grand nombre de marchés en Ile-de-France est une galerie en plein air ouverte tous les samedis de l'année de 10 heures à 19 heures. C'est un marché en perpétuel mouvement puisqu'il compte 1500 inscrits qui viennent (ou pas) créer parfois directement sous vos yeux et en tout cas essayer de partager avec vous les émotions qu'ils éprouvent et cherchent à traduire dans leurs oeuvres. Un petit détail qui peut paraître trivial, mais qui a son importance, ce marché a pour visiteurs toutes sortes de populations et son positionnement dans un quartier populaire induit qu'il ne s'adresse pas qu'à des visiteurs habitués aux galeries d'art, mais à tout un chacun; les prix y sont donc souvent très doux et l'on peut en repartir avec des pièces acquises pour quelques dizaines d'euros. Je rappelle qu'il s'agit de pièces uniques lorsque ce sont des stands de créateurs.

J'y suis allé le 5 janvier pour aller voir l'installation de mon amie Chantal; le temps n'était pas formidable, c'était la période des vacances et il y avait peu d'exposants (une trentaine); j'y retournerai certainement un peu plus tard dans l'année pour faire un véritable reportage lorsque de meilleures conditions seront réunies.

Petite visite :

Si vous venez en métro (ce que je vous conseille), vous avez l'occasion de voir un des plus beaux quais de la RATP

2008_068  2008_046

Vous prenez la sortie "Boulevard Richard Lenoir" (c'est là qu'habitait le commissaire Maigret), et sur la droite, passé un manège à l'ancienne, vous arrivez sur l'esplanade du Marché (peu fréquentée ce jour là)

2008_048  2008_049

Le stand de Chantal

2008_057

... elle y expose principalement ses "raku"

2008_050   2008_052

2008_054  2008_056

2008_058  2008_059  2008_060 2008_061 2008_063

... il y a également quelques plâtres patinés

2008_051   2008_053

... et si vous insistez, vous pouvez lui commander un bronze .


Sa voisine de stand a une démarche artistique originale et intéressante, il s'agit de Charlotte Noyelle, je vous encourage à visiter son site et son blog et à faire connaissance avec ses tokonoma.

Un peu plus loin le stand de L. Gedon

2008_065


Et enfin le stand de Reine Roman, Vice-présidente de l'association des artistes Paris-Bastille qui expose ici ses photos d'art et de voyages.


2008_066


(Je vous rappelle que vous pouvez voir les photos dans leur taille originale en cliquant dessus)

Voilà, fin de la visite, mais on y reviendra !

2008_067

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis entrain de regarder les oeuvres de Charlotte Noyelle et je capote ben raide.<br /> Il y a longtemps que je n'ai vu d'aussi belles oeuvres. <br /> <br /> MERCI pour la découverte.
D
Je fais la course des doigts pour aller voir les liens que tu ns a posté ici.<br /> <br /> Toujours si intéressant ton blog.
Publicité