Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
11 septembre 2008

La religion et ses dérives

Aux infos ce matin, pour l'arrivée du pape, un journaliste a parlé d'une "bulle de sécurité" autour de la papamobile; je rappelle que la dernière fois qu'on a utilisé cette métaphore, c'est à l'occasion de la "visite" de la flamme olympique.

Bon, pour fêter l'arrivée du 16ème Benoit venu voir si Bernadette (celle de Lourdes, pas la corrézienne) lui ferait le plaisir d'une petite apparition :

scan_001

Source : Françoise-Aline Blain pour Beaux-Arts magazine


Dans le même numéro, un petit entrefilet intitulé "Momies impudiques" :
Le musée de Manchester doit faire face à des plaintes inédites. Sur certaines momies, l'usure des bandelettes laisserait entrevoir leur "intimité".. Des visiteurs ont dénoncé "un manque de respect et de dignité".
"Ridicule", a conclu le président de la Société sur l'Égypte ancienne de Manchester, Bob Partridge.

Toutes les religions ont un point commun, inévitablement il se trouvera des adeptes qui les feront bifurquer vers un intégrisme qui, dans le meilleur des cas, les tournera en ridicule et, dans le pire, déclenchera des guerres.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Par principe je n'aime pas les représentants des religions mais ce pape a un petit quelque chose d'inquiétant DE PLUS que ses prédécesseurs. <br /> Il m'a l'air un peu plus fanatique, un peu plus retors, un peu plus faux cul... bref un gars peu recommandable...<br /> Je ne voudrais pas que ma fille le ramène à la maison.
P
C'est pour ça aussi que depuis son " avènement" je l' appelle souvent "Poupin la Bulle" ( du pape bien sûr ! )
Publicité