Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
10 septembre 2008

Les mondes de Sophie : la lame de rasoir

La lame de rasoir

calle3

Je posais nue, chaque jour, entre neuf heures et midi. Et chaque jour, un homme assis à l'extrémité gauche du premier rang me dessinait pendant trois heures. Puis, à midi précisément, il sortait de sa poche une lame de rasoir et, sans me quitter des yeux, il lacérait méticuleusement son dessin. Je n'osais bouger, je le regardais faire. Il quittait ensuite l'atelier, abandonnant derrière lui ces morceaux de moi-même. La scène se renouvela douze fois. Le treizième jour, je ne vins pas travailler.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Rappel : Sophie Calle, Prenez soin de vous, Le carnet d'adresses, Le nez, La visite médicale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
keskispasseuh ?
P
Superstitieuse !
Publicité