Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
18 avril 2008

20 ans déjà

"Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à 100 à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé, et le militant de base, le pompeux pdg, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot."


desproges
Pierre Desproges

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pensées pour lui... et tous ceux dont il parle !
P
Putain... 20 ans... c'est long c'est loin<br /> <br /> france inter a diffusé toute la journée du Grand Pierre... ça m'a fait du bien ce matin au lever de l'entendre....<br /> remarque si on veut faire dans le suicide collectif y a les spectacles (?) de Bigard...
F
... certainement le plus grand ! Honte à moi, je viens seulement d'apprendre qu'il avait pondu un roman !<br /> Je viens juste de le recevoir. Il s'agit de "Des femmes qui tombent" que je vais dévorer sous peu !
Publicité