... réponses de Hervé Le Tellier dans ses bribes de non-sens

nonsens5

Le Vatican a mené en juillet 1934 un test de communion en double aveugle avec des hosties placebo. Les résultats de cette expérience sont encore tenus secrets.

*

Selon le professeur Friedhof Schwartz, épidémiologiste à l'université de Dortmon, à moins d'un miracle, le petit Jésus a eu la rougeole.

*

D'après de récentes fouilles dans le Sinaï, le peuple élu ne l'a été qu'à 53%.

nonsens5

en d'autres lieux

 

Dans certaines régions d'Ishgabistan où la religion envahit toutes les sphères de la vie sociale, seuls les athées ont droit à une vie avant la mort.

*

Sur l'île de Caladonga, les habitants révèrent un dieu dont l'existence n'est jamais mise en doute, bien que ce dieu soit hélas minuscule et fragile. Aussi, après avoir sucré leur café, ils veillent, lorsqu'ils reposent la cuillère sur la soucoupe, à ce que le dieu ne soit pas posé précisément à cet endroit. Un déicide est si vite arrivé.

*

Depuis que toute vie s'est éteinte sur la planète X34 à la suite d'incessantes guerres de religion, elle n'est plus peuplée que de dieux dont le nombre est difficilement quantifiable. Ceux-ci, incapable depuis longtemps de la moindre création, passent le temps en jouant aux dés.

*

La civilisation d'Ilbassan possède plus de dieux que toutes les autres réunies. Si certains peuples croient à une déesse de la pluie et dansent pour obtenir ses faveurs, les Ilbassanais pensent qu'il est une déesse pour chaque goutte. Aussi ne se trémoussent-ils pas pour si peu.

*

Les habitants d'Okolo, ville bien inutilement fortifiée (car perdue au fond d'une vallée de l'Inde du Nord), ne possèdent ni temple ni autel et n'ont pas de nom pour Dieu. Quand ils veulent l'invoquer, ils en sont réduits à le siffler.

*

Le peuple de l'archipel d'Ajiji est persuadé que Dieu, qu'ils appellent Niaka, est très méchant et que le Diable, qu'ils appellent Puku, est bon. Ils suivent les règles morales édictées par les prophètes de Puku, qui les exhortent à renoncer à Niaka. Cela ne change finalement pas grand chose.

nonsens5