epines

L'extermination de millions de nos frères humains fait objectivement moins mal qu'un panaris au doigt

epines

Chez l'huitre la conscience d'exister augmente très fortement au moment du citron

epines

Inhaler de l'hélium n'annihile pas la douleur, mais quand on hurle le son est très amusant

epines

Non seulement la douleur rend plus fort, mais la vodka permet de ne rien sentir

epines

Pour le peuple hatu, qui habite le haut plateau de Guadjapaja (Mexique), à l'occasion de deuils cruels ou d'évènements tragiques, la phrase"Je partage votre douleur" n'est jamais une métaphore. Chacun en prend sa part, et il arrive même qu'il n'en reste rapidement plus pour celui ou celle qui devait souffrir.

epines

Les glukos intelligents de la planète FG67 évacuent leur douleur en petites perles noirâtres et poisseuses qu'ils exsudent de leurs pédipalpes soyeux. Durant des millions d'années, ces lourdes sécrétions se sont écoulées à la surface de la planète jusqu'à former un sombre océan de souffrance. Il a fallu attendre tout récemment pour que les glokos surmontent leur superstition et découvrent que la douleur est un excellent combustible.

epines

Dans l'école de Hingelsheim (Alsace), certains enfants ont le statut peu envié de souffre-plaisir : ils subissent des flatteries, des cajoleries, des attentions, et parfois jusqu'à des caresses. Les souffre-plaisir tentent d'être transparents et ne se plaignent à personne, de peur que leur situation ne s'aggrave encore.

epines

Hervé Le Tellier, bribes de non sens