Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
12 novembre 2014

Vous prenez un scotch ?

 Avec un sac à dos rempli de rouleaux de scotch, Aakash Nihalani sillonne les rues de New York pour y disséminer des formes géométriques incongrues. Espiègles, ses illusions d'optique réveillent la monotonie urbaine.

 

aakash1

"Platforms" (2013)
"Quand je me suis installé à New York, j'ai été captivé par l'architecture : de grandes boîtes qui en contiennent de plus petites, dans une chaîne infinie. Ces formes géométriques sont ma plus grande source d'inspiration."

 

aakash2

"Through" (2011)
Ici, Aakash Nihalani se met en scène lui-même. L'oeuvre est en carton recouvert de scotch.

 

aakash3

"Courtyard" (2012)
"J'aime le scotch pour sa flexibilité : on en fait ce qu'on veut. En plus, il n'abîme ni les immeubles ni le bitume. J'utilise des couleurs vives pour mettre en valeur l'architecture environnante qui, elle, est généralement neutre. Ces tons fluo n'existent pas dans la nature; ils sont, comme la ville, une création de l'homme."

 

aakash4

"Leaker" (2013)
"Cette oeuvre est, elle aussi, tout en scotch : du noir et énormément de bleu ! Je travaille dans la rue et parfois en galeries. L'avantage de la rue, c'est qu'elle offre un décor à partir duquel réagir. Elle est un terrain de jeu idéal. Et on est sûr d'avoir du public, comme ici ce policier. De loin, j'observe la réaction des passants que je photographie. Je suis témoin de leurs émotions."

 

aakash5

"Temple" (2011)
"Enfant, j'adorais les tours de magie et les illusions d'optique. C'est toujours très présent dans mon travail, et dans ma façon de voir les choses : tout est une question de point de vue, la vie dépend de la façon dont vous voulez la vivre. Il faut apprendre à voir l'extraordinaire derrière l'ordinaire."

 

aakash6

"Play Ground" (2010)
"Le chien (en carton recouvert de scotch) et moi sommes couchés sur le sol, et non debout contre le mur comme on pourrait le croire. Dans mon travail, la simplicité et l'épure me semblent essentielles. Être à la portée de tous est aussi très important pour moi.C'est pour cela que j'aime le street art et que je m'exprime par la géométrie : c'est le langage universel."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité