Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
8 août 2014

Le club des loufoques, l'appareil invisible

- Van den Paraboum, j'ai la joie de vous annoncer qu'afin de faciliter, en cas d'urgence, le déplacement rapide et efficace de ses membres, la SDL vient d'acquérir un appareil intersidéral du dernier cri. Grâce à lui, nous allons pouvoir naviguer, à notre gré, dans l'espace et dans le temps. Mais ce n'est pas tout. Notre illustrissime savant, Léopold Lavolaille, a apporté un perfectionnement que je vous laisse découvrir. Regardez ...

- .......... .......... .......... !

- Eh bien, c'est toutes les exclamations que vous poussez ?

- Monsieur le Président, je ne demande pas mieux que de m'extasier, mais je ne vois rien ...

- Van den Paraboum, votre désappointement est le plus beau jour de mon existence. Vous ne voyez rien, parce que cet appareil est invisible !

- Formidable ! Quoique ... maintenant que vous dites qu'il est invisible, on le voit ... Ça fait d'ailleurs un drôle d'effet de voir quelque chose qu'on ne peut pas voir ! Mais par quel procédé Léopold Lavolaille est-il parvenu à ce résultat ?

- Par un moyen auquel Orson Welles lui-même n'avait pas songé ! Il a recouvert notre appareil intersidéral d'une bâche !

- Je ne comprends pas du tout cette astuce mystérieuse et funambulesque !

- Regardez attentivement, Van den Paraboum. Vous n'apercevez pas une bâche, là, juste devant vous ?

- Si.

- Je retire la bâche. Qu'est-ce-que vous voyez ?

- L'appareil.

- Donc, à ce moment-là il est visible !

- Bien sûr !

- Maintenant, je remets la bâche. Est-ce que vous voyez encore l'appareil ?

- Non.

- Alors, il est invisible !

- C'est fantastique ce qu'on arrive à faire de nos jours avec une bâche !

- Il n'y a qu'un seul défaut. Lorsqu'on désire monter à bord sans être habitué à cette particularité, on tâtonne, on cherche ...

- Forcément, il est invisible !

- Pendant les premiers essais, j'ai vu ainsi un passager qui, croyant monter dans l'appareil, a mis les deux pieds dans les poches de son voisin sans, d'ailleurs, que ce dernier s'en rende compte un seul instant. Un autre, tout aussi pataud, a pris la jambe gauche de son vis-à-vis pour son bras droit, et s'est mouché avec son genou. J'ai du prendre une barre de fer pour rétablir l'ordre.

- C'est cela un président, monsieur le Président : une barre de fer dans un gant de velours !

dac

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité