img183

Soudain, les conversations s'arrêtent, la vie se fige. On n'entend plus que le gamin beugler. Il a perdu son doudou. Panique chez les parents :

"S'il n'a pas son doudou, il ne peut pas s'endormir, s'il n'a pas son doudou, il ne voudra pas manger, s'il n'a pas son doudou, il va rater son bac ... Où qu'il est le doudou, bordel !"

Pour les amis qui assistent à la scène, l'affolement des parents semble disproportionné. Ce qu'ils appellent un doudou n'est, après tout, qu'un vieux slip du père imprégné de bave, de glaires et de différents échantillons de petits pots. On devrait le repérer facilement, le doudou avec sa longue traînée de purée de carotte orange fluo. Les amis sont priés à peine poliment de lever leur gros cul du canapé afin qu'on regarde si le doudou n'est pas sous un coussin.
Y est pas.
L'est nulle part.
Les parents commencent à s'engueuler. Ils ne sont pas d'accord sur la répartition des rôles. Il y en a un qui devait surveiller bébé, tandis que l'autre devait avoir un oeil sur le doudou. Oui, mais lequel avait la garde du doudou ? Les amis sont totalement zappés. Les amis s'interrogent du regard : si on se casse, on se casse tous ensemble, hein ?
Pendant ce temps-là, la mère est en train de chercher dans l'endroit le plus improbable pour un doudou : la machine à laver. Un doudou, ça ne se lave qu'une fois tous les dix ans. La bonne vieille odeur de vomi rance, ça rassure bébé. C'est son odeur à lui. Vous comprenez ?
Personne n'est plus là pour comprendre quoi que ce soit, les amis sont partis bouffer une pizza en ville. Ce n'est qu'au bout de trois heures de recherche que le père mettra la main sur le doudou. Ce matin, en se levant, il a pas fait gaffe et il a enfilé le slip-doudou. Soulagement du papa. Inquiétude de la maman : bébé reconnaîtra-t-il l'odeur de son doudou ?


Je crois que vous en serez d'accord, il faut constituer une pyramide avec tous les doudous du pays et y foutre le feu. On verra à cette occasion que les bébés ne tiennent pas tant que ça à leur doudou. Très peu se jetteront dans les flammes pour récupérer le leur.
Amen.

Charb