Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
29 novembre 2013

Les maisons qui volent

Quoi de plus naturel pour un passionné d'architecture et de voyages que d'imaginer des maisons volantes ?
De poétiques Flying Houses qui s'affranchissent du bitume pour partir, à travers les nuages, vivre de nouvelles histoires et découvrir d'autres horizons.

Ci-dessous une sélection de "Flying Houses" de Laurent Chéhère. via CLES

 

img141

"J'ai voulu montrer la beauté cachée de ces bâtiments oubliés, les faire sortir de leur anonymat. Larguant les amarres, ils volent vers une deuxième vie, racontent leur histoire, réelle ou imaginaire, drôle ou triste."

 

img142

"J'habite dans le quartier populaire de Ménilmontant, à Paris. En deux rues on fait le tour de la planète. On y croise notamment des immeubles insalubres où vivent des familles africaines."

 

img143

"Je choisis les différents éléments nécessaires à l'histoire que je veux raconter(façades, fenêtres, cheminées, graffitis ...) puis je les photographie tous dans la même lumière."

 

img144

Il habite aujourd'hui dans un vieil immeuble, au sixième étage sans ascenseur. "Alors, ma maison idéale, je l'imagine volante ... et avec un loyer divisé par deux."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahhh que j'aime cet article, je vais fouiller davantage. Superbe, merci de tout ce que tu nous fait découvrir mon Claudius.
Publicité