cornes

Peu de gens le savent, mais sitôt que l'on a trompé sa compagne (ou son compagnon) apparaît sur le lobe de l'oreille gauche un petit renflement bleuté qui met quelques heures à disparaître.
Ne vérifiez pas tout de suite, cela vous trahirait.

cornes

La première fois que l'on trompe son compagnon, ce n'est pas tromper, dit-on, c'est comparer. Et à partir de la trentième, c'est pour établir des statistiques.

cornes

La vie conjugale de l'ornithologue James Garwin connut un tournant radical après qu'il eût annoncé, triomphant, lors d'un congrés scientifique : "Contrairement à ce que l'on a toujours écrit, le bruant à calotte fauve n'est pas plus monogame que vous et moi."

cornes

Sur la planète liquide CF34 vivent des êtres intelligents, sorte de gelée translucide mi-hydre mi-méduse : après l'acte sexuel les corps des deux protagonistes se disjoignent toujours imparfaitement car une partie du corps de l'un reste dans le corps de l'autre et vice-versa. L'expression "transfiguré par l'amour" prend alors tout son sens, et quand on rentre chez soi avec un tentacule de trop, dissimuler l'adultère est bien difficile.

cornes

Les chercheurs du Princeton Institute of Ethology ont prouvé, dans les années 1950, qu'il est deux fois plus facile de rester fidèle à deux partenaires qu'à un seul.

cornes

Il est de tradition, dans la ville de Pethisacripan (Inde du Nord), d'exiler dans les quartiers sud les hommes et les femmes coupables d'adultère. Les plus avisés y ont investi dans l'immobilier bien avant la hausse vertigineuse du pied carré.

cornes

Le Disciple :
"Maître, comment rester fidèle quand on désire une autre personne ?"

Le Maître :
"Si cette autre personne ne te désire pas, disciple, c'est l'enfance de l'art."

cornes

 

Hervé Le Tellier, bribes de non-sens pour CLES