Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
2 avril 2011

Dialogues - corps & esprit -

Le maître et le disciple

nonsens2nonsens3

Le disciple :
Suis-je mon corps, maître, ou est-ce que je l'habite ?

Le maître :
Réponds d'abord à cette question : est-ce toi ou ton corps qui m'interroge ?

nonsens2nonsens3

Le disciple :
Maître, la tranquillité est-elle à l'esprit ce que le sommeil est au corps ?

Le maître :
Tiens-toi tranquille et dors, disciple.

 nonsens2nonsens3

 

Le disciple :
Maître, pourquoi le corps commence-t-il à décliner quand l'esprit parvient à maturité ?

Le maître :
Sois poli, disciple.

 nonsens2nonsens3

 

Le disciple :
Maître, si mon corps a une ombre, où est l'ombre de mon esprit ?

Le maître :
Trouve ton soleil et tu auras la réponse.

nonsens2nonsens3

 

 Bribes de non-sens d'Hervé Le Tellier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité