Sur la planète FH76, le corps des êtres vivants et leur esprit ne sont pas fusionnés. Il arrive ainsi que l'esprit meure bien avant le corps. Ce dernier continue de manger, de courir, de converser ou même de copuler jusqu'à ce que mort s'ensuive. L'activité corporelle peut se poursuivre plusieurs années sans que quiconque ne s'aperçoive de rien.

nonsens9

Dans la ville de Chiannesi (Ombrie, Italie), à mardi gras, il était de coutume que chacun échangeât son esprit avec celui d'un autre, les femmes jouant aux hommes, les enfants aux parents. La chose valait pour les animaux et l'on pouvait voir les souris jouer cruellement avec les chats. La municipalité y mit un terme définitif en 1819, quand l'échange entre vaches et mouches tourna au drame.

nonsens9

Sur les flancs du mont Lhahjahti au Pedhjukistan, l'esprit est bien plus vivant que le corps car son aura rayonne puissamment. L'intensité, la couleur et la taille de celle-ci varie cependant beaucoup d'un individu à un autre. Et comme l'aura constitue un atout majeur pour la séduction, il n'est pas rare de voir les jeunes gens, avant les vacances d'été, se ruer dans les bibliothèques, courir les musées ou visiter les séminaires de philosophie pour mieux briller sur les plages du  Pedhjukistan.

nonsens9

1304 expériences officielles de télékinésie (déplacement d'un objet par la seule force de la pensée) menées en 1958 dans les laboratoires souterrains de Novossibirsk (Union Soviétique) sous la direction du professeur Boris Nicolaïef Bloudjine ont prouvé de manière substantielle que les doigts étaient finalement très efficaces pour déplacer une allumette.

nonsens9

Bribes de non-sens d'Hervé Le Tellier, illustration M.C.Escher