Suite au lâche abandon de mon vieux téléviseur et suite à un très intéressant article de Rue89, je me suis permis d'envoyer un petit mail à Darty avec copie aux associations de consommateurs :

Lien sur l'article

Un article intéressant.

J'ai acheté un téléviseur chez vous hier, le vendeur a passé un bon quart d'heure à essayer de me convaincre de prendre une extension de garantie à 129 euros, qu'il a baissé ensuite à 99 euros (je vous signale qu'elle est à 79 euros à Carrefour). Je n'ai pas cédé au chantage mais vous devez certainement attraper beaucoup de petits poissons en leur faisant miroiter une panne sur un appareil déjà très cher.

Un téléviseur qui tomberait en panne passé deux ans et avant 10 ans constituerait, pour moi, une faute professionnelle grave de la part du commerçant d'abord (qui achète n'importe quoi) et du fabricant (qui manque de rigueur dans ses contrôles); il n'y a aucune raison pour que le client paye un supplément pour pallier le manque de professionnalisme de ce commerçant ou de ce fabricant.

Sincères salutations