Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
22 mai 2009

Les 807

Si vous avez eu un jour la curiosité (et le temps) d'aller visiter les liens que je mets dans la colonne de droite, vous avez du croiser Eric Chevillard. En dehors de ses oeuvres qu'on peut se hasarder à qualifier de "classiques", ce joueur avec les mots tient un blog. Tous les jours (en dehors des vacances et absences diverses) il y place trois textes courts. C'est très souvent inattendu donc passionnant.
Au bout d'une année, il en fait un livre.

eric

La toute première phrase de son blog c'était :
J'ai compté 807 brins d'herbe puis je me suis arrêté. Le jardin était vaste encore.

Un de ses admirateurs, Franck Garot, a eu l'excellente idée de créer un autre blog : les 807, sur lequel, deux fois par jour, à 8 h 07, il fait apparaître un aphorisme décliné de celui figurant ci-dessus, chaque aphorisme fait donc en principe référence au nombre 807.

J'ai voulu participer à ce jeu et je lui ai donc envoyé une série de trois phrases :

Elle présenta 807 fois des excuses pour les 807 gaffes de son président ; peine perdue, 2 ans et 77 jours plus tard, il fut réélu.

Le 8, le 0 et le 7 arrivèrent dans l'ordre, mais le 0 fut disqualifié : n° non conforme. 

807, my name is Bond, Régis Bond

A ma grande surprise, deux de mes phrases ont été choisies.

J'ai trois autres propositions :

Quelle désespérance qu'un mets cuits sans cet amour que l'on doit à a cuisine bien faite.

Il effeuilla 807 marguerites avant de l'aimer à la folie

Il effeuilla 807 marguerites* avant de passer au clavier numérique
*une marguerite est également le nom du disque d'impression pour machine à écrire automatique

lignelivres

Et, évidemment, je ne pouvais pas garder à moi seul ce défi ; je l'ai donc proposé à mes compères du Fol Univers, et évidemment également le résultat ne s'est pas fait attendre

**********          Cqfd          **********

Au 807ème jour de grève de la grippe aviaire, le mouvement s'essouffle: on signale une certaine reprise d'activité en Amérique centrale, sous des noms d'emprunt.

J'ai  fais 807 fotes a la dicté de Bernar Piveau!!!

Il y a 807 mots en "ude" dans le Dictionnaires des Gaffes, Bévues et Platitudes!! Vas-y Ségo!

Un matin, en l'an 807, Charlemagne s'est dit: "Putain! Déjà 7 ans que je suis empereur!"

807 gènes modifiés dans les chromosomes de José Bové n'en feraient pas pour autant un vrai paysan.

Au 807 ème top, il sera vachement tard.

La belle au bois dormant avait compté 807 moutons, ça va être galère pour la réveiller !

807 croyait depuis toujours être un nombre premier: c'est raté! On vient de découvrir qu'il est divisible par 3 !

807 mètres en vélo avant d'arriver au studio, et Noël Mamère arriverait presque à nous faire croire qu'il s'intéresse à l'écologie!

Renseignements ? Composez le 118 807, vous aurez des réponses aux questions que vous ne vous posiez même pas !

807 € au cours actuel ça fait plus de 1000$: bien fait pour ces salauds d'impérialistes US!!

808 ! Voilà un nombre magnifique: il est pair,palindromique, avec 2 axes de symétrie. A côté de ça, 807 c'est vachement quelconque !!


**********          Gaston Lebrave          **********

807 hallebardiers défilant sur les Champs Elysées ne passeraient pas inaperçus.

Oui, sans sept, il est plus facile de gagner à la bataille.

807 mots ne constitueraient qu'un dictionnaire fort succinct.

Si six scies scient six cigares, 807 scies scient 807 cigares.


**********          Pascal         **********

807 ... Peugeot licencie

Marseille bat Lyon 80 à 7

807 voix de plus que le nombre d'inscrits ? On est chez Tibéri !

8h07 à ma Rollex ...'tain, elle retarde !

807 milliards de mille sabords !!

Elle a gardé de tous ses amants le même souvenir. Aujourd'hui elle a 807 poils sur la langue

Dorénavant, au loto, il faudra trouver les 807 bons numéros.
Quant au tiercé, il y aura 807 chevaux au départ.

Au jeu de l'oie vous passerez 807 fois votre tour si vous êtes dans le puits, au scrabble les mots de 807 lettres compteront triple et au monopoly vous gagnerez 807 euros en passant par la case départ. Of course 1,2,3 soleil devient 1,2,3,.... 807 soleil !

Pour les Mexicains qui jouent au cochon qui rit, le but est de gagner 807 masques respiratoires.

Les grilles de sudoku se rempliront uniquement avec 8,0 et 7. Pour les mots croisés chaque grille de 20x20 aura 807 cases à remplir, démerdez vous !

Pour relancer Continental, il faudrait inventer des voitures à 807 roues

Candidat aux Européennes cherche 807 voix d'avance sur son adversaire.

Sa seizième benoit a pété dans son bain. Le nonce premier a compté 807 bulles !

Bientôt l'anniversaire de Jeanne Moreau. Pas sur que les 807 bougies tiennent sur le gâteau

Tintin continue son enquête, il en est à 807 boules de cristal

Et le oui sans sceptre d'Ottokar, constitutionnellement en Syldavie, ça peut le faire?

Tu crois que j'arriverai à écrire 807 conneries sur ce thème ?

Crise oblige... on ne dira plus en plein dans le mille mais en plein dans le 807

Pour renflouer la sécu, nous serons indemnisés à partir du 807ème jour d'arrêt de travail (et avec un peu de bol directement par les Pompes Funèbres ..!!!)

Un train part de Tarnac pour rallier Paris. Sachant que ce n'est pas un TGV et que Julien Coupat est toujours en prison, sachant que les militants de Sud sont tous en comité central à Palavas et que tous les sénateurs sont dans le train, où peut-il prendre 807 minutes de retard ?

Je me souviens avoir appris à la communale que le Mont Blanc culminait à quatre mille 807 mètres

Si tu passes à 807 km/h devant un radar, il a pas le temps de te flasher (merci qui ? merci Pascal !)

Je me suis endormi au 807ème chapitre des aventures de Ségolène au PS

Le manifeste des 807, c'est un collectif de 807 chèvres dénonçant le sadisme dans la légion

S'il te plait, dessine moi 807 moutons

Avec des bottes de 807 lieues le lièvre aurait largement mis la pâtée à la tortue

En 807 avant jésus christ, il existait pas !

Avec Alli, puis je reprendre 807 fois du dessert ?

J'attends avec impatience les déclarations de benoit 807 !!

Faut tourner 807 fois sa langue dans la bouche de sa (son) partenaire pour qu'elle (il) comprenne que tu l'aimes

-un bouddha à 807 bras, tu te rends compte en faisant la manche du pognon que tu peux te faire!

Avec 807 piqûres Armstrong peut faire un bon tour de france

D'éric besson : "bon j'en ai encore 807 à foutre dehors pour le mois de mai"

De marie georges buffet : "si seulement on était 807 adhérents" !!!

Chez les talibans la lapidation est valable que si 807 pierres ont été jetées, si la meuf meurt avant c'est pas du jeu faut lapider sa soeur ou sa mère pour compenser et arriver au chiffre magique

Si six scies scient six cyprès, 807 scies scient 807 cyprès

Scandale au couvent : une nonne a dérobé 807 cierges

En garde à vue : pour la 807ème fois nom-prénom-âge-adresse et qualité

Un mille pattes s'est cassé la gueule dans les escaliers. 193 pieds dans le plâtre et 807 contusionnés

Au bout de 807 pastis... t'es mort !!

Mon déodorant tient 807 heures dit la pub, mais après trois jours je pue..

Ça fait 807 nuits d'affilée que ma femme a la migraine. Bon je suis pas toubib mais à mon avis c'est plus grave qu'une migraine son truc

807 sur l'échelle de Richter, les diplodocus reviennent !!

Si un chat a 9 vies, combien en faut il pour 807 vies ?

Va faire un puzzle de 1000 pièces quand tu n'en as que 807! on dirait une affiche électorale au trois quart déchiré..

Nous partîmes 807 et en arrivant au port....

Dans les mille et une nuit la mieux c'est la 807ième

Sarkozy sera réélu 807 fois président

C'est à 807 ans en lisant une pub que Mathusalem se dit c'est flou Affelou et acheta ses premiers verres progressifs

Les négationnistes ont tort, à 807 degrés dans un four tu caramélises c'est sur

Combien j'ai de grelots dans mon sabot? ben... 807

Ça fait 807 fois que Pasqua est mis en examens

Après avoir commis 807 meurtres le sérial killer se dit : merde! j'arrête demain

Y a qu'un cheveu sur la tête à mathieu mais y a 807 poux sur la tête à Gilou

Ils étaient pas 807 les compagnons de la chanson?

C'est à la 807ième porte dans la gueule que gilbert montagné a découvert qu'il n'y voyait rien!!!!!!

C'est avec le 807ième spermatozoïde de papa que j'ai été fécondé

L'infirmière est bien gentille et patiente! depuis hier elle a changé 807 fois mes couches.. faut dire qu'elle m'a filé 807 gouttes de laxatif

Suicides en prison : Dati veut établir un nouveau record pendant son ministère et fixe la barre à 807 décès

Le petit Poucet a semé 807 cailloux

Banlieues : la police arrête ali baba et les 807 voleurs

Cuisine: pour faire cuire du riz il faut jeter 807 grains dans de l'eau bouillante et salée pendant une dizaine de minutes soit environ 807 secondes

Il a fallu 807 tours de stade pour qu'Alain Bernard s'aperçoive qu'il ne s'entrainait pas dans la piscine !

Avec ses 807 montres Julien Dray sera-t-il à l'heure chez le juge?

A 807 ans Jeannie Longo remporte le tour de France féminin

807 erreurs se sont glissées dans le programme européen de dieudonné. saurez-vous les retrouver?

1614 c'est deux fois 807

Le millésime 807 de romanée conti n'est pas le meilleur

au 807ième jour, dieu créa la crise

Quand le paquet de tabac sera à 807 euros, promis j'arrête de fumer

Quoi ? 807 euros la pipe?

La suite des 10 petits nègres d'Agatha Christie : les 807 métis!

Tu me copieras 807 fois je ne dois pas faire le con en classe

Ben Laden voulait détruire les 807 tours de Manhattan, le hic il n'y avait pas assez de vierges pour les martyrs

Ca fait 807 fois que Kouchner lit les programmes UMP et PS et il ne sait toujours pas pour qui il va voter !

806 fois elle est allée chercher des cigarettes et à la 807ième elle n'est pas revenue, bizarre... elle doit les fumer sur place

Un tour de france en 807 étapes, c'est le tour des labos pharmaceutiques...


**********          rainai          **********

807 aphorismes ! Et tu crois qu'avec ça on va repeupler la France !!!!!

****************************************


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité