Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
10 mai 2009

La voiture invisible

Sara Watson est une étudiante en art.

vi3

 

Dans le cadre de ses études elle a utilisé des bombes de peinture pour "relooker" une Skoda Fabia, récupérée dans une casse pour cette occasion. Elle a réussi à la rendre invisible en s'arrangeant pour qu'elle se fonde dans le décor : le parking et l'entrée de son atelier. En trois semaines de travail elle a rendu cette voiture totalement transparente.



Evidemment cette voiture n'est réellement invisible qu'à l'endroit précis où elle est garée.


vi1


"Je travaillais sur le concept de l'illusion, mais j'avais besoin de quelque chose d'un peu plus tactile pour créer un véritable impact", raconte Sara Watson. "Les gens s'arrêtent dans la rue pour regarder, s'approchent. Certains sont même presque entrés dedans; elle a eu l'effet que j'espérais."

 

vi2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand la modernité rejoint en le sachant ou non l'esprit baroque et l'un de ses avatars les plus remarquables, l'anamorphose. Cela dit je ne vois pas comment ça peut fonctionner dans le réel autrement que dans un lieu défini, dans un cadrage précis, à une distance convenue...
L
J'applaudis, j'applaudis,surprenant et franchement réussi !<br /> Beau billet Claudius, belle trouvaille !
Publicité