Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
5 mars 2009

Suzanne

Essai pour musiquer un peu ce blog.
J'espère que vous aimerez mes choix.
On commence par un classique de Léonard Cohen dans une superbe interprétation de Bashung

Découvrez Alain Bashung!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non pas du tout. Suzanne c'est par Cohen et personne d'autre.<br /> Suzanne je l'ai connue et aussi Cohen dans un concert privé pour 10 personnes dans les années 60; c'est peut-être pour ça que je ne supporte pas cette interprétation molle et sans le fond intense de sentiment? Mais non puisqu'il y a si longtemps et que ns avons perdu trace. Mais Cohen est inimitable surtout pas aussi mollement.<br /> <br /> Suzanne était modèle aux beaux-arts; belle et un peu sauvage.
M
Graeme Allwright ayant déjà réalisé l'exercice en son temps, la version française ne m'est pas inconnue. Je préfère Bashung s'il faut comparer.<br /> Aimant que la musique ait autant d'importance que les paroles J'avoue ne pas trouver un intérêt particulier à Léonard Cohen.<br /> Et c'est pourquoi les quelques arrangements modestes de cette reprise me semble aider à passer le temps durant cette écoute.
C
+1<br /> J'aime bien Bashung, même quand il n'a pas de cancer du poumon, mais là, ça ne colle pas.<br /> Un peu comme si on faisait jouer Zidane dans les buts de Barthez: on sent que ça merderait vite quelque part...
C
@ rainai<br /> moi non plus je ne mets jamais le son ... sauf lorsque je suis prévenu qu'il s'agit de quelque chose à écouter.<br /> <br /> @P.P.<br /> Tu as certainement raison.<br /> Je suis pas mal handicapé par ma méconnaissance de l'anglais qui me fait donc louper une bonne partie du charme des chansons, surtout lorsque le texte est intéressant.<br /> Par ailleurs, j'aime bien les reprises par d'autres, même lorsque c'est moins bon que l'original (à condition que cela reste écoutable tout de même).<br /> J'avais scandalisé un jour un fan de Manset parce que je lui avais fait l'éloge d'un cd de reprises dont certaines d'ailleurs étaient, à mon avis, au niveau de l'original.
P
C'est chiant à dire, car on a beau bien aimer Bashung... Désolé... Il aurait pas dû... Pour moi ça ne marche pas et ce d'autant moins que la version anglaise de Cohen se suffit, tant elle est claire. Ou alors, c'est pathétique, Bashung... et effectivement, pourquoi pas ? mais quand même...
Publicité