Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
12 février 2009

4 % d'intérêts

Comme la plupart d'entre nous, mon ami Blaise reçoit des propositions toutes plus mirifiques les unes que les autres dans sa boîte à mails. Contrairement à nous qui nous contentons de les poubeller, il y répond parfois.

Voici le mail qu'il a reçu :

    Bonjour, Je suis MR AZIZ AL SOUR, propriétaire de plusieurs puits de pétrole en Arabie Saoudite. Dans le but d'élargir mes activités et de renflouer mes caisses à longs termes, j’aimerais octroyer des prêts à toutes personnes désireuses ou ayant des difficultés financières.   Mon pourcentage est de 4% d'intérêt au remboursement.   Si mon offre vous intéresse veuillez me contacter pour amples informations à mon adresse email personnel : Email: alazizsour@yahoo.fr

Il a envoyé la réponse suivante :

Bonjour Monsieur Al Sour,
Vous tombez bien, j'avais justement besoin d'emprunter de l'argent, et le taux que vous proposez est très compétitif.
Je suis d'un naturel méfiant, et en général je ne donne pas suite aux propositions qui proviennent d'un inconnu ; mais le fait que vous soyez propriétaire de plusieurs puits de pétrole en Arabie (c'est où, dites?) est une garantie très rassurante.
Bref, votre proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'Al Sour...
Pourrez-vous m'envoyer votre argent en petites coupures ? La boulangère n'a pas toujours la monnaie.

Avec tous mes remerciements,
Monsieur Richard (le mal nommé)


Il me précise "J'avais répondu avec enthousiasme à la proposition de Monsieur Al Sour, et curieusement il ne m'a pas réécrit depuis ! Peut-être à cause des deux ou trois calembours que j'avais glissé dans mon message ? Décidemment, les escrocs sont de plus en plus tâtillons : il suffit d'une plaisanterie pour qu'ils renoncent à vous arnaquer ! Quelle susceptibilité..."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Claudius! si tu es friand de ce genre d'aventures, je t'invite à visiter le site http://www.croque-escrocs.com/<br /> où plusieurs personnes s'amusent comme Blaise à se jouer des escrocs.<br /> à très bientôt !
F
Le plus étonnant c'est bien que certains puissesnt se laisser prendre ! <br /> Marrant, je viens juste de recevoir ce message :<br /> <br /> " Bonsoir Mr<br /> <br /> Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous. J'ai pu avoir votre adresse par le bien d'une annonce que j'ai passé auprès de différentes agences d'actions humanitaires basés un peut partout dans le monde. Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser. <br /> Je t'envoie ce message avec quelque document de dépôt ou ce trouve l'argent et ma pièce d'identité je veut que cela reste pour toi seul SVP.<br /> <br /> En effet, je me nomme Mme kone lita , j'étais la secrétaire particulière de feu de Mr le Générale de brigade GUEI ROBERT anciens chef d'état de la république de Cote d'ivoire et Président du parti <br /> politique UDPCI assassiner dans la nuit du 19 septembre 2002 lors de la tentative de "putsch" qui a conduit le pays en guerre civile. Je vie présentement dans la clandestinité compte tenu du fait que mon nom figure en bonne place sur la liste des personnes a éliminer par les " escadrons de la mort". Une grande partie des fonds détenus par mon Défunt patron ont t déposée à mon nom. Compte tenu de la situation dans laquelle je me retrouve, je suis donc dans l'obligation d'utiliser cet argent pour sauver ma vie assurer mon existence et celle de mon seul fils encore en vie.... C'est pourquoi, j'ai besoin de votre assistance pour mettre en lieu sur, la somme de vint millions de dollars américains (20.000.000 us $), <br /> que vous m'aidiez dans cette opération car je ne maîtrise pas les rouages au niveau du transfert de fonds. Au cas où vous m'aidez je vous donnerai 25 % et 5 % serviront aux dépenses <br /> éventuelles qui seront effectué, et les 70% restant me reviendront. Je vous serai <br /> reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles.<br /> NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la clandestinité dans laquelle je vie présentement... Vos conseils et suggestions seront les bienvenus. Que Dieu vous bénisse <br /> <br /> ! Mme kone lita"<br /> <br /> Je ne m'en lasse pas ! :)))
Publicité