Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
1 mai 2008

Fêter le travail ?

Le 1er mai, vous avez le choix entre la participation à ce folklore que représentent les différents défilés qui vont sillonner les rues de nos grandes villes en chantant des slogans écrits par des professionnels de la phrase qui tue ou de la rime qui fait mouche et participer ainsi au spectacle qui émaillera les différents journaux télévisés encadrés par des publicités sur les plus belles voitures que seuls pourront s'offrir ceux qui, confortablement installés dans leur fauteuil devant leur écran plasma, se gobergeront de cette foule bon enfant qui ne comprendra jamais que leurs ennemis ne se trouvent pas à côté d'eux, mais en face d'eux, le choix de ce spectacle maintenant convenu et dont l'origine se perd maintenant dans les méandres de l'histoire, ce choix donc ou le plongeon dans l'histoire justement pour refaire connaissance avec Louise Michel ou Emile Pouget.

1ermai

Cette affiche date de 1906, elle est de Jules Grandjouan
102 ans plus tard, avons-nous tellement évolué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Claudius de citer Emile Pouget... combien en ont entendu parler et savent qui il est?<br /> <br /> et je rappelle aux drogués de la droite-gauche que l'Anarchie ce n'est pas traverser en dehors des clous ou violer la femme de son voisin.<br /> <br /> A chacun selon ses besoins, à chacun selon ses moyens.
G
Belle et grande Anarchie! Il est temps qu'on réapprenne à te connaître, toi et tes héros de la Commune, du front populaire espagnol, toi qu'on a noyée dans le sang mélangé aux putrides intérêts de nos esclavagistes modernes!
Publicité