Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
28 février 2008

Repentance

"Je suggère à Nicolas 1er d'avancer la rentrée des classes 2008 au 15 juillet afin de permettre aux élèves de CM2 de :

  • parrainer un orphelin du Rwanda/Darfour.Tibet/etc. (au choix),
  • couver l'œuf d'un oiseau mazouté par l'Erika,
  • conserver un sachet ou un flacon de dioxine de Seveso/sang contaminé/hormone de croissance/amiante/etc. (au choix aussi),
  • planter une graine de n'importe quelle plante non encore viciée par les OGM,
  • mettre en aquarium un thon rouge/anchois/dauphin/baleine/lamantin (au choix encore),
  • faire une recherche sur le nom d'une personne morte durant la canicule de 2003/un tirailleur sénégalais/un Algérien battu métro Charonne/ un Amérindien abattu par un cow-boy ou un conquistador (au choix toujours).

Vous pouvez lui communiquer mon adresse. S'il le souhaite, j'ai d'autres actes de contrition, flagellation et larme à l'œil à lui proposer."

(Xavier Matyka, Orléans, dans le courrier des lecteurs de Télérama)

courrier

Je souscris tout à fait aux propos de ce lecteur de Télérama. J'avais moi-même suggéré sur un blog sarkozyste qu'il serait mieux venu de prendre pour filleul(le) un des enfants que notre joli gouvernement renvoie se faire tuer en Tchétchénie, devenir enfant-soldat dans certains pays d'Afrique, se faire exciser/torturer/maltraiter (au choix également) dans d'autres contrées ou simplement essayer de ne pas crever de faim dans un camp de réfugiés ou un quelconque bidonville.

Par contre contrairement à Xavier, je ne tiens pas à ce qu'on communique mon adresse à Nicolas. Je n'aime pas les petits teigneux et je serais capable, en pauvre con (*), de refuser de lui serrer la main.

(*) pauvre con, certes, mais digne.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'applaudis de tout mon clavier.
N
...eux, ils ne figurent sur aucune liste, peut-être un jour sur celle d'une éventuelle repentance collective.
L
ce billet ! merci !!!!!!<br /> <br /> <br /> (je le verrais bien sur Discutons....)
P
on pourrait aussi adopter un petit Martinon !
C
Excellent !<br /> :))
Publicité