Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
23 février 2008

Tom et les super héros

Tous les amis de Tom sont des super héros.
Il y a Super-je-tombe-tout-le-temps qi ne monte jamais plus haut que le deuxième étage d'un immeuble, qui n'a jamais mis les pieds sur un balcon et qui refuse de s'asseoir ailleurs que par terre mais n'est jamais tombé amoureuse.
Il y a Super-je-tape-l'incruste qui est doté du super pouvoir de survivre sans jamais travailler, sans jamais s'attacher à personne et sans domicile fixe, il a ses habitudes sur les différents canapés dans les appartements de ses amis et n'est jamais à court de cigarettes.
Il y a Super-je-prends-la-faute-sur-moi qui bénéficie de l'extraordinaire capacité d'absorber la culpabilité de n'importe qui dans un rayon de mille cinq cents mètres et qui est invitée à toutes les soirées et à toutes es fêtes; elle tiendrait ses super capacités de sa stricte éducation catholique.
Il y a aussi super-je-maîtrise-le-temps, capable de voyager dans le temps qui ne considère pas son super pouvoir comme un truc exceptionnel, le vrai pouvoir selon elle serait la capacité de ne pas voyager dans le temps puisqu'en réalité tout le monde fait ça en permanence.
Super-GPS sait comment se rendre de n'importe quel endroit à n'importe quel autre, même s'il n'y est jamais allé avant, mais qui, dés qu'il a atteint sa destination n'a pas d'autre solution que de repartir vers un nouvel endroit.
Il y a super-Influenceuse qui peut vous faire croire n'importe quoi du moment qu'elle y croit elle-même. Depuis qu'elle est tombée amoureuse de Super-tout-le-contraire elle a moins fière allure. Elle projette toutes ses émotions sur lui, mais Super-tout-le-contraire étant ce qu'il est ne peut lui renvoyer que le contraire de tout ce qu'elle ressent. Curieusement cependant ils ne peuvent plus se quitter.

Et il y a Super-perfectionniste qui avait été présentée à Tom par Super-amphibien. Ce soir là il neigeait; ensemble ils avaient regardé la nature se couvrir :
- "est-ce que vous pouvez mettre de l'ordre dans ces flocons-là ? lui demanda-t-il.
- Ils sont déjà rangés à la perfection", répondit-elle.
C'est à ce moment précis que Tom était tombé amoureux.
Super-perfectionniste n'avait couché avec personne depuis la fin de son histoire avec Super-hypno. Le sexe avec lui était tellement génial que Souper-perfectionniste était persuadée d'avoir fait le tour de la question. Elle aimait beaucoup Tom, elle était sûre qu'ils allaient devenir très amis, mais rien de plus. Sans se demander si leur amitié pourrait survivre à une initiative sexuelle, elle avait emmené Tom dans sa chambre. Elle l'avait poussé sur le lit, lui avait enlevé sa chemise, ses chaussures et ses chaussettes, puis son pantalon et son caleçon.
Avec la plupart des garçons Super-perfectionniste se serait arrêtée là.  Mais cette fois, non.  Complètement excitée, elle avait aussi enlevé sa peau et son système nerveux. Elle avait soulevé sa cage thoracique et tenu son cœur battant dans sa main. Là, sous son cœur, était caché un coffret d'or serti de pierreries. Elle l'avait ouvert. Dedans elle avait découvert les espoirs de Tom, ses rêves et ses peurs. Elle les avait examinés et les avait trouvés étonnamment beaux. Et Super-perfectionniste était alors tombée amoureuse de Tom.

Cet amour si beau n'était pas du goût de Super-hypno qui, par des manœuvres déloyales réussit à hypnotiser Super-perfectionniste pour rendre Tom invisible à ses yeux.

Super-perfectionniste, pour s'habituer à la disparition de son grand amour décide de s'installer à Vancouver. C'est à bord du vol Toronto-Vancouver que se joue le destin du couple : Tom a le temps du voyage pour convaincre Super-perfectionniste de son existence.

superheros

Andrew Kaufman est auteur, réalisateur et producteur de radio. Ce roman a été traduit de l'anglais (Canada) par Anna Rozen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité