Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
5 février 2008

Priorisation de réunions

r_unionParfums Topaze, Salle Maeva, 7ème étage
Lundi 12 novembre, 14 heures


- Nous sommes donc ici pour vous communiquer le feed-back des réunions préparatoires au plan d'efficacité.
- Et vice-versa, Norbert.
- Bien sûr. On peut dire pour commencer que les chantiers en cours ont défini des process qui induisent des procédures sur le réseau.
- Première nouvelle. Là, je suis étonnée car je n'ai pas eu communication d'un projet de chantier.
- Moi non plus.
- Certes, mais nous n'avons pas voulu formaliser systématiquement le travail des sous-groupe transverses ...
- S'ils sont transverses, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler ?
- Ecoute, Marie, on avance step by step, ça ne sert à rien de s'approprier un territoire quand les parties prenantes n'ont rien formalisé.
- On avait parlé d'une demande de transparence ...
- Transverse .
- Oui, transverse, et qui puisse s'intégrer dans le shéma directeur. Alors si tout le monde commence à s'agiter dans son coin sans interface développement/achats, on va droit dans le mur.
- Je suis d'accord, faut se rappeler la frustration après le chantier Oracle. Même la hot-line pédalait dans la semoule.
- Bien. On ne va pas s'éterniser sur le sujet. Sonia, tu nous parles de ton chantier interne au développement ?
- On avance lentement, mais pour résumer je dirais qu'on s'autonome en simplifiant les protocoles de qualité.
- Tu as identifié des problèmes liés au blocage transverse ?
- On manque, comme le disait Norbert, d'une interface développement/achats. Je pense qu'il faudrait initier des circuits de procédure plus pointus pour qu'on ait communication de tous les projets.
- Une communication transverse.
- Oui, transverse, avec un process qui offre une transparence sur les circuits de lancement.
- Attention à ne pas s'approprier le territoire de tous les lancements !
- Non, seulement ceux qui nous concernent, rien de formalisé.
- Okay, je vous écoute depuis un moment mais je me pose la question : est-ce que les process que nous initialisons ici ne sont pas contradictoires avec le projet Opus ?
- Euh ...
- Parce que Opus va développer un shéma directeur de contrôle et d'optimisation des réseaux...
- Oui, transverse et fluide. Alors j'ai le sentiment qu'on devrait se presser lentement pour savoir si nous entrons dans la problématique de développement d'Opus.
- C'est juste, Alain. On pourrait convenir d'une seconde réunion quand Opus aura proposé un premier modèle de flux de gestion.
- D'accord, mais je souhaiterais que l'industrie soit mieux associée sur ce chantier.
- Okay, pas de frustration non dite.
- Ca roule. On va déjeuner ?
- Qu'est-ce qu'il y a à la cantine ?
- Boudin-purée ou cassoulet toulousain.
- Ça craint pour les bourrelets.
- Oui, c'est pas léger, mais la DRH vient de lancer un chantier de refonte des menus du restaurant.
- Je ne suis pas au courant. Ils ont mis en place un process sur le réseau ?
- Juste une LotusNote ce matin.
- Transverse ?
- Evidemment .

Marc Villard "Bonjour, je suis ton nouvel ami"

Pour Emmanuel Carré, auteur d'un indispensable dictionnaire du manager impertinent.   

miss


J'ai fait appel à Miss "Salle de Réunion" pour nous donner la définition d'Emmanuel d'un verbe très utilisé dans ma boîte :

Prioriser : Verbe néologisé. Décider de l'ordonnisation des tâches à exécuter afin d'efficacifier et de rapidiser le conduisage d'un projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité