Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
3 janvier 2008

Question 2

Vous vous souvenez du jeu de la question dont j'ai parlé dans le billet du 9 décembre, je l'ai étendu à deux autres forums que j'aime bien et que je sais peuplés de beaucoup d'imagination.

Voici donc la question n° 2 :

pointinterrogation

"D'où vient la première pierre ?"


... et voici les réponses obtenues :


De celui qui n'a jamais péché, personnage notoirement dangereux.
cqfd

 

De l'endroit d'où ne va pas tarder à arriver la seconde.
Chani

 

Monsieur le maire l'a posée récemment; je ne pense pas qu'elle venait de chez lui. La première pierre venait du chantier de la future médiathèque.
Gastonlebrave

 

Sûrement d'un mauvais calcul de dieu ... quand il a pissé dans le jardin d'Eden.
Pascal

 

Du Brésil, je pense.
Rainai

 

De la main du premier homme.
Fichtre

 

D'une pierre de cou !
Nad

 

D'une autre pierre du coup !
Pchaudard

 

De celui qui n'a rien fait.
Kalane

 

D'un collectionneur de mousse qui roule.
jocelyn

 

Réponse scientifique : d'un alliage de corindon, d'hibonite et de perovskite.
Réponse théologique : de celui qui n'a jamais péché.
Réponse scabreuse :  d'un certain Pierre Houlala qui décida de changer ce corps masculin dans lequel il ne sentait pas lui-même.

Dave

 

Et alors Jésus dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"
Une pierre fusa.
Jésus se retourna.
Observa
Et dit
"Pfff, maman, t'es pas drôle !"

Lalla

 

De la lune !
ou
D'angulaire
Sire de Walfrey

 

De celui qui n'a jamais pêché
Lamaliote

 

De la vésicule biliaire d'Adam.
Le Fantasio

 

D'un homme privilégiant la croyance plutôt que la connaissance.
Marieln

 

De la main d'un ami.
Lys

 

Du troisième étage de la tour B.
Arzack

pierre

Avec, par ordre d'entrée en scène : Le Fol Univers de Gaston Lebrave, Remue-Méninges et La Colonie


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle venait...<br /> <br /> de la haut... de la colline...<br /> <br /> ... Je l'ai vu près d'un laurier, elle gardait ses blanches brebis (oui ! La première pierre gardait des brebis)<br /> Quand j'ai demandé d'où venait sa peau fraîche (il était pas très net hein)<br /> elle m'a dit<br /> C'est d'rouler dans la rosée qui rend les pi-èrr-euh jolies<br /> Mais quand j'ai dit qu'avec elle je voudrais y rouler aussi...<br /> <br /> (Après, ça devient cochon)<br /> <br /> Laï laï laï laï laï, laï laï laï laï, laï laï laï laï <br /> Oh oh, oh oh
M
de la première poule... à moins que ça soit du premier oeuf. Et inversément ;-)<br /> <br /> Pour rappel, j'ai abandonné mes neurones survivants en 2007...
B
En fait à l'origine il n'y avait pas une mais 2 pierres. Et à elles deux elles mesuraient le périmètre du premier cercle.<br /> CQFD
Publicité