Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
10 décembre 2007

Anniversaire

Aujourd'hui, 10 décembre, c'est la journée anniversaire de la déclaration des Droits de l'Homme, et la journée des droits de l'Homme 2007 marque le début de la commémoration pendant toute une année du 60e anniversaire  de la déclaration universelle des droits de l'homme.

Que faisons-nous en France pour débuter cette commémoration ? nous recevons ce délicat humaniste qu'est le Guide suprême de la Jamahiriya libyenne le colonel Muammar Kadhafi. Celui-ci ne se déplace pas seul, il sera accompagné d'une délégation d'environ 400 personnes, transportée par 5 avions dont deux cargos qui contiendront les voitures blindées, les camions et la fameuse tente dans laquelle le colonel aime à recevoir ses invités (*).

khadafi

- Bon, lui il a les Ray-bans, mais moi j'ai la Rolex

Avouez que pour fêter le départ de l'année des droits de l'homme, ça en jette. Il y a quelques jours, notre grand président avait félicité Poutine pour le résultat de la "consultation" électorale qui avait vu le parti de Président russe obtenir une très confortable majorité; bien sûr des urnes avaient été bourrées (reportage sur nos chaînes nationales), des journalistes avaient été assassinés et des opposants encore vivants avaient été emprisonnés; c'est à ce prix qu'on obtient des élections calmes dans un grand pays démocratique. Il faut rappeler que Chirac (oui, celui d'avant) avait décoré le dit Poutine d'une discrète Légion d'Honneur.

Pour rester dans le ton, il faut se souvenir également que le tout nouvel élu Jacques Chirac avait fêté le cinquantième anniversaire du lancement de la bombe sur Hiroshima en reprenant des essais nucléaires dont l'utilité s'est avérée pour le moins douteuse. Ça lui avait d'ailleurs valu de recevoir le prix Ig Nobel de la Paix en 1996

Il n'y a pas à dire, nous les Français, en matière de commémoration, on est vraiment les champions en gestes "forts".

Tenez, les gars, vous pouvez vous le partager et au regard des bêtises ci-dessus, ça n'est pas cher payé !

bonnet

(*) source Backchich infos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, cette histoire de droits de l'homme qui n'était le plus souvent qu'une posture hypocrite mais confortable n'est plus maintenant qu'une ridicule comédie dont on se débarrasse d'une phrase balancée en vitesse aux journalistes. On ne sait s'il faut rigoler ou pleurer puisque se révolter n'est plus vraiment dans l'air du temps.
Publicité