Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
25 octobre 2007

Epinards

Hier à l'école, éducation civique.

Le soir, à la maison, on passe en revue certaines bases.

- Papa, c'est comment une dictature ?

- Et bien, par exemple, tu n'aimes pas les épinards, mais maman, qui juge que c'est bon pour ta santé, t'oblige à en manger.

- ... et la démocratie, c'est quoi ?

- si on reste avec le même exemple, nous sommes trois à la maison; sur ces trois personnes, deux, c'est à dire la majorité, maman et moi, aimons manger des épinards; donc il y a des épinards au repas.

- ... mais papa, dans les deux cas je mange des épinards !

- C'est bien observé, mon grand, tu viens d'aborder là l'épineux problème des minorités.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Décidément il continue de m'épater celui là... remarquez que les deux fistons de Claudius m'épatèrent vraiment lors d'un été ici. Ils sont formidables, ce petit est incroyable de finesse, d'intelligence et tellement raisonnable en présence d'adultes.
B
Excellent !
L
Je me demande encore pour quelles obscures raisons nous continons à garder dans les arènes et tribunes politiciennes, des vieux moches déplumés au discours de grippé aviaireux, alors qu'une fois de plus, tu nous fais la brillante démonstration que la jeune génération est talentueuse et excellentissime.<br /> <br /> Fiston de Claudius, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Et j'ai éclaté d'un joli rire bien sonore.
Publicité