Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
18 septembre 2007

Conseil de classe

Conseil de classe hier au soir.

Présentation des professeurs, d'abord le prof principal qui vient rappeler certaines règles immuables, puis défilé des autres matières.

Un des parents présents émet la remarque que tous ont au bord des lèvres : la lourdeur du cartable.

Depuis la rentrée, j'ai pesé, l'élève se trimballe une moyenne de 10 kilos soit à bout de bras, soit sur le dos; sauf les jours d'EPS où il ajoute à sa charge la tenue de sport.

10 kilos, c'est 1 de plus qu'un pack d'eau au supermarché et cela pendant parfois plus d'une heure de transport aller et même chose au retour.

Réponse d'un professeur:
- oui, nous le savons, c'est terrible; j'ai aussi des enfants et je peste souvent contre leurs professeurs qui les obligent à de telles charges.
les parents :
- que comptez-vous faire pour votre matière ?
le professeur :
- moi, je ne peux pas moins; c'est un minimum, il leur faut, pour la matière que j'enseigne : un livre, un classeur, un ou deux cahiers + les ustensiles habituels, voyez du côté de mes collègues.

Voilà, 6 ou 7 profs, 6 ou 7 fois la même réponse.

En rentrant, je préviens fiston : pas de changement de ce côté là par rapport à l'an dernier.

cartable



Autre truc marrant, d'après un des professeurs, des directives de l'Education Nationale imposeraient (je mets le conditionnel parce que je n'ai pas vérifié) que l'heure de cours soit de 55 minutes qui se décomposeraient en 47 minutes et des poussières pour la prestation du professeur et 7 minutes et d'autres poussières pour laisser à l'élève le temps de prendre en note les parties marquantes du cours.

education_nationale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te cite :<br /> "Autre truc marrant, d'après un des professeurs, des directives de l'Education Nationale imposeraient (je mets le conditionnel parce que je n'ai pas vérifié) que l'heure de cours soit de 55 minutes qui se décomposeraient en 47 minutes et des poussières pour la prestation du professeur et 7 minutes et d'autres poussières pour laisser à l'élève le temps de prendre en note les parties marquantes du cours."<br /> <br /> Non seulement je ne sais pas si c'est vrai, mais en plus, je ne comprends pas ce que veut dire ce découpage en temps/activité !
B
C'est pour cela que je clame : "vive les clefs USB pour les petits bouts !"
Publicité