Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
27 juillet 2007

Saint-Jean-Pied-de-Port

Il existe quatre itinéraires principaux et historiques (ceux qu'empruntèrent les pélerins depuis le Moyen-Age) et l'un d'entre eux passe par Saint-Jean-Pied-de-Port. C'est une ville de la Basse-Navarre qui se trouve à huit kilomètres de l'Espagne. Ses rues médiévales presque sans anachronismes sont très intéressantes à visiter. En cheminant dans ces ruelles à peine troublées par le tourisme, j'ai fait la comparaison avec le Mont-Saint-Michel totalement dévasté par les marchands de soupe et de souvenirs. Il y en a ici aussi, bien sûr, mais plus discrets, fondus dans le paysage. Cette ville a vraiment du charme mais également du caractère.

Suivez-moi.

sjpp_140 sjpp_696

sjpp_702 sjpp_703

sjpp_704 sjpp_705

sjpp_708 sjpp_709

sjpp_707 sjpp_713


sjpp_711 sjpp_712

sjpp_236 sjpp_715
     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... pour tes précisions.<br /> Eh non, ce n'était pas volontaire, c'était une triviale faute d'orthographe.<br /> <br /> Merci de ta visite.
S
salut !<br /> <br /> je me permets juste de rectifier l'orthographe du nom après m'être assuré que ce n'était pas de l'humour (vu le contenu souvent agréablement x-ième degré du blog :)<br /> On écrit donc ést jean pied de porT", en référence au port (ou col) de Roncevaux qui se trouve après Arnéguy et Valcarlos, route de compostelle et vallée dans laquelle Roland connut ses mésaventures :)<br /> Très bien ce blog à la basquaise !
Publicité