Quelques mots sur notre point de chute basque, il s'agit d'un hôtel VVF situé sur la plage "La Chambre d'Amour", dernière d'une série qui compose le littoral d'Anglet (prononcez Anglett').

Anglet est une ville essentiellement vouée au tourisme qui sépare Biarritz la snob de Bayonne la populaire. Ces trois villes sont imbriquées et seule la différence des types d'habitations permet de déterminer que l'on est passé de l'une à l'autre.

Pour repérer son chemin à Anglet, il faut 3 choses : un plan, une boussole et un pifomètre.
- Le plan va vous prouver qu'Anglet est un véritable labyrinthe de rues parmi lesquelles il est très facile de perdre tout sens de l'orientation.
- La boussole parce que c'est généralement un très joli objet, mais qui ne vous servira à rien ici où l'on se demande parfois si le nord est bien à l'opposé du sud.
- Il vous reste le pifomètre qui devra déceler les effluves qui viennent de l'océan vous permettant de repérer l'ensemble de plages dont la dernière est "La chambre d'Amour".

chambre

Pourquoi la chambre d'amour ? Parce qu'il y a quelques temps, un Capulet et une Montaigu régionaux filaient le parfait amour dans une grotte de cette côte. Un jour, une marée un peu plus importante que les autres les maria dans une noyade d'amour pour le meilleur, leur évitant ainsi peut-être de connaître le pire.

L'hôtel, nous indiquait le bon de réservation, était situé dans un quartier appelé "les cinq cantons". Après quelques kilomètres de circonvolutions citadines nous sommes tombés sur un rond-point qui indiquait Anglet, les 5 cantons. Au rond-point suivant, puis à celui d'après, l'indication avait disparue. En bons banlieusards nous nous sommes donc dit que sans indication, il fallait poursuivre la même route. Erreur. Nous avons alors trouvé un panneau Anglet Océan qui nous a rassuré jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la direction opposée indiquait Anglet Plages. Donc, à Anglet, l'océan et les plages n'étaient pas au même endroit !

En fin de compte, par tâtonnements et en évitant d'utiliser la logique, nous sommes arrivés à bon port.

hotel_693 hotel_694