Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
6 mai 2007

Et voilà ...

Bon, j'ai l'habitude; je n'ai gagné que deux fois ce type d'élections. Et encore, la deuxième je ne m'en vante pas quand je pense ce que le bénéficiaire a fait de ma voix.

J'ai du mal à comprendre ces électeurs qui ont voté contre leurs intérêts; il n'y a tout de même pas une majorité de privilégiés en France.

Personnellement, je ne souffrirai pas de ce résultat, je fait partie des gens qui n'ont pas grand chose à craindre, si ce n'est qu'un inconfort moral, qu'une gêne accrue lorsque je voudrai ouvrir ma gueule ou manifester pour faire valoir les droits des moins favorisés.

Mais je pense ce soir à tous les autres, les immigrés, les sans-papiers, les SDF, les chômeurs, les RMIstes, les intermittents du spectacle (bise à Chantal et Laurent), les artistes en général d'ailleurs, en dehors de ceux qui ont rêglé leurs problèmes d'impôts en ayant fait la pute dans les meetings d'un candidat, les bénéficiaires de retraites peau-de-chagrin, les pue-la-sueur, les mords-la-paille qui devront encore supporter longtemps leur boulot et leurs petits chefs pour gagner de quoi survivre tous les jours, les homosexuel(le)s, les fonctionnaires qui ne se contentent pas de leur  sort, bref tous ceux dont la tête dépasse du rang.

Restent les législatives.

Et au-delà, reste la rue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dialogue à la con, mais véridique: <br /> "je vote sarko, il a promis de baisser les impôts" <br /> "Ah bon? Tu paies des impôts, toi? <br /> "Ben non..." <br /> "Et alors? " <br /> "Ah, ouais, t'as raison... " <br /> <br /> Ouf, un de moins... mais il en est resté combien, hélas!
S
Et je pense égoïstement à mon statut de CDI-ste privilégiée :<br /> Adieu mes 12 jours de RTT. Bouhouhouhou !
C
Sinon, pour répondre à Nad, on peut bruler des poubelles. Mais attention, à la deuxième, y'a récidive ! Bon, j'dis ça. J'dis rien.
C
"Personnellement, je ne souffrirai pas de ce résultat, je fait partie des gens qui n'ont pas grand chose à craindre"<br /> <br /> Je me demande moi aussi pourquoi tant de gens ont voté contre leurs intérêts.<br /> <br /> Mais, est-ce que la réponse n'est pas, un peu, dans la citation ci-dessous que je prends de ton article : <br /> "Personnellement, je ne souffrirai pas de ce résultat, je fait partie des gens qui n'ont pas grand chose à craindre"<br /> <br /> Cette impression qu'il (Joe) peut "faire le ménage" sachant qu'on n'est pas "en danger".<br /> <br /> Tu évoques les "personnes fragilisées" qui vont souffrir de ce président, mais ses électeurs pensent que ces "fragilisés" ne le sont pas vraiment. Le pauvre responsable de sa propre situation et profiteur est une image plus que présente. L'autre est toujours celui qui reçoit (les aides, la gratuité des soins, ...). Et moi, toujours celui qui donne.<br /> <br /> J'ai lu le discours de Sarko sur google actualité. Parmi les commentaires : "soyons unis avec lui, les fonctionnaires ne vont pas se mettre au boulot de sitôt, ils vont descendre dans la rue. Soyons unis".<br /> Sans doute, le même qui critique ce même fonctionnaire parce qu'il ne le "sert" pas assez vite. Avait-il du travail en retard ? non. Surement une revue à lire plutôt.<br /> <br /> Il y aurait bien des choses à dire... mais voilà ce à quoi je pensais en lisant ton article.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Casimir
N
On ne va pas encore brûler des voitures, j'en reviens et c'est infernal la chaleur que ça dégage.:p
Publicité