Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
27 février 2007

Luis Rizzo

Lorsqu'un musicien disparait, c'est un peu de l'harmonie de la Terre qui est bouleversée.

Luis Rizzo est parti rejoindre Astor Piazzola dimanche dans la nuit. Gageons qu'il vont mettre un peu de musique "canaille", de cette musique si sensuelle et si envoutante au paradis des musicos.


luis



Il était venu à la maison à l'occasion d'une petite réunion de potiers (Laura, sa femme, reproduit des danseurs en céramique); nous avions parlé avec Laurent Maciet et Jean-Claude Metayer et lui de musique, bien sûr, de l'art en général, mais aussi de politique(s). On s'était revu à l'occasion de petites fêtes; après la carrière qu'il avait eue, il donnait des leçons de guitare à Moissy et se produisait de temps à autres dans des récitals. Mon grand regret sera de n'avoir jamais assisté à l'un de ceux-ci.

Si vous passez par ici, allez faire un tour sur le site qui lui est dédié, vous pourrez y écouter une de ses oeuvres.

Salut à toi, Luis.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hola Luis, Te habia perdido de vista. Hace 20 años me enseñaste los acordes mas lindos que conozco en guitarra. En ese tiempo tu estabas empezando a grabar, yo queria poner mis canciones en casete. Tu me enseñabas tangos y sambas argentinas. Yo esta en la onda de escribir los sentimientos que me provocaban la situacion politica en Chile. Yo no sé por qué nuestros caminos se separaron siendo que compartiamos tantas cosas musicalmente, politicamente y artisticamente en general. <br /> Tu seguiste tu camino y yo el mio pero yo siempre pensaba en ti y me decia que por ahi debias andar, escribiendo tu musica, interpretando nuestra musica latina (te escribo escuchando a Mercedes Sosa y Victor Jara). Mas tarde yo me interesé en el baile y me puse a aprender el Tango Argentino. Un dia uno de mis amigos, profesor de Tango, me invita a asistir a un acto en tu homenaje con motivo del primer año de tu desaparicion. Una gran tristeza me invadió y fue asi como te encontré de nuevo. Hubiera preferido encontrarte como cuando nos dejamos hace 20 años. Me has dado otra leción: seguimos viviendo en el corazon de aquellos que hemos amado, de aquellos que nos aman.<br /> Gracias amigo y maestro.<br /> Hernan
G
Salut Luis.<br /> toi tu parts,moi je reprends mon travail demain.<br /> Salut l'artiste à l'immense talent.J'ai deux CD<br /> et ta musique me restera pour toujours.<br /> Je pense à Laura son épouse, toute ma sympathie et mon amitié va vers elle.<br /> J'ai eu la chance d'aller à l'un de ces galas .<br /> Merci au compositeur et au musicien pour ces superbes moments.<br /> <br /> Je serai par la pensée avec tous ses proches demain.
G
Je déplore aussi ces morts qui jonchent le chemin de ma vie: Pettrucciani, Claude Nougaro,Brel, Gainsbourg, Brassens je ne sais trop où ils sont.<br /> Si dans l'au delà il y a un petit bistrot sympa, qu'on me prépare donc une bière pour trinquer avec eux à la vie, à l'amour et à l'idéal...
N
J'aime beaucoup, l'accordéon, le violon, ces instruments s'accordent bien avec ces rythmes, j'ai quelques disques de ce genre à la maison.<br /> Je ne connaissais pas cet artiste.<br /> Que dire?<br /> Au revoir!
Publicité