Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
9 janvier 2007

Rafraichissement

On profite souvent du début d'une nouvelle année pour faire un nettoyage de son carnet d'adresses, j'ai donc décidé de rafraichir ma liste de liens.

Tout d'abord, une minute de silence pour la disparition du blog de Torpedo qui se justifie ainsi :
"Allez zou, on ferme. Je commence à être trop grand pour ces conneries. Plus grand chose à dire. Et puis comme bientôt Ségolène va me mettre aux 35 heures, autant que je commence à prendre l'habitude de ne plus traîner sur le web. Et puis le coup du mec qui s'en va pour revenir dans quelques quelques temps, je ne vous l'avais jamais fait, pardonnez moi. Et puis j'ai des milliards d'autres trucs à faire. La CGT, les sans-papiers, trois autres blogs, un ventre rond à caresser... Et puis merci d'être venu. Je vous laisse avec les spams élargisseurs de pénis, le blog de raffarin et les grands lilliputiens de la blogobidule... Et puis merde, on a quand même bien rigolé."

Me reste donc comme blog de base Le Monolecte avec la vivifiante et talentueuse Agnès, l'empêcheuse de s'endormir en rond.

Dans la série des blogs de mots, j'ai ajouté Alain Créhange, un créateur et collectionneur de mots-valises. Un mot valise est constitué par l'amalgame de la première partie d'un mot à laquelle on ajoute la partie finale d'un autre mot. Un des plus connu, passé dans le langage courant est franglais, mais on peut créer presqu'à l'infini de tels mots , il y a de quoi ouvrir plusieurs dictionnaires. Des grands s'y sont collés, de Lewis Carrol à Raymond Queneau et bien d'autres, connus comme Finkielkraut (qui a, depuis, viré bouffon, politiquement parlant) ou moins connus comme Daniel Braun dont je vous parlerai un autre jour.

Dans la série Les humeurs, visite à l'Ashram de Swâmi Petaramesh. Voici comment il se définit :
"Adepte de la Non-Dualité, est le Grand Guru, fondateur, et unique membre de la Secte des Adorateurs de Cela. Il est également Cela lors de chaque nouvelle lune des mois en "R", et nage en pleine dualité le reste du temps, sans que cela ne trouble son samadhi. L'Ashram de Swâmi Petaramesh soutient résolument toutes les bonnes causes, et combat toutes les mauvaises ......à moins que ce ne soit l'inverse ?"

Dans le Vrac, vous trouverez le blog de Ségolène Lefevre, "boire & manger, quelle histoire", c'est le blog passionnant et goûteux d'une historienne de l'alimentation.
Dans le TGV, il y a des passagers, et parmi eux, un, particulièrement observateur, qui aime regarder et nous faire partager l'histoire rarement insignifiante d'un autre passager qui sort du lot. C'est un vrai plaisir de lecture, et, après avoir parcouru le blog de dansletgv.com, vous ne prendrez plus le train ou le métro de la même façon.
Vous trouverez également Joël Perino et son gai savoir, le joueb de Joël qui s'intitule Dernières nouvelles de l'homme. Dans sa présentation il indique cette phrase que chaque blogueur devrait mettre au fronton de son site : Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire que l'on n'a pas le droit de le faire savoir.

J'ai créé une nouvelle catégorie : Vu(es) d'ailleurs pour ceux qui, comme Guillemette, nous envoient des nouvelles d'autres contrées.

Et enfin, dans la catégorie Z'arts en tout genre, j'avais déjà mis, il y a quelques temps (à la suite de ma découverte de Miss.Tic) le site de Paris Pochoirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité