Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
15 juillet 2006

Montréal >>> Paris

Une journée assez triste puisqu'elle marquait la fin de notre séjour; la perspective de passer 6 à 7 heures serrés dans un siège d'avion n'était pas enthousiasmante non plus, mais heureusement, tout cela était tempéré par le plaisir de regagner ses pénates.

Le gros boulot du matin, rassembler ça ...

montrealv1

... dans ça ...

montrealv3

... et mettre le tout là.

montrealv4

Mine de rien, on a fait près de 2500 bornes avec.

montrealv5

Dernière virée au Mont Royal d'abord, puis dans le quartier du port et dans le vieux Montréal.

panomontreal


montreal19


montreal20


montreal21


montreal25

Le "jardin des éclusiers", mi balade botanique mi oeuvres d'art.

montreal22


montreal23


montreal26

Depuis le temps que j'en voulais une j'ai tout de même fini par la choper

pompier

Le vieux Montréal

montreal27


montreal28

On y retrouve les protagonistes du départ, par ordre d'apparition sur le continent :

protagoniste2


protagoniste1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai adore!...le texte sur les Potvin qui m'a fait bien rire et c'est rien...des Potvin au Saguenay c'est pas encore la mane...la mane c'est les Tremblay...une epidemie!...moi meme forcement j'ai du Tremblay...de la famille des "Gimmer"...Tremblay "Bichon" Tremblay "Poisson" Tremblay "Canotte"...il en a trop! :)<br /> <br /> Au prochain on ce manquera pas la binette? :)<br /> <br /> Bravo! super texte avec photos,liens et tout! :)<br /> <br /> Merci Claudius
D
Bonsoir, c'est Denis, <br /> Tu écris très très très bien, c'est un beau montage. Ça a demandé sûrement beaucoup de travail (et a Lucile aussi pour les photos) <br /> <br /> Merci de ce beau documentaire. C'était intéressant.<br /> <br /> A la revoyure.
D
Mais tu l'as vu finalement...dis donc que de distance parcourue en si peu de temps. <br /> Vous devez encore être a vous reposer. J'ai bien aimé ton récit; on voyage avec vous.<br /> <br /> Bises a tous.
A
Trés instructif, captivant, il est 00.06 et je suis arriver à la fin ... dommage que cette ballade s'arrête déjà. Cela donne envie un jour de la continuer! Nos cousins vivent dans un bien beau pays. Grandiose. <br /> <br /> Extrait de "J'irai où tu iras" Céline Dion<br /> <br /> Chez moi les forêts se balancent<br /> Et les toits grattent le ciel<br /> Les eaux des torrents sont violence<br /> Et les neiges sont éternelles<br /> Chez moi les loups sont à nos portes<br /> Et tous les enfants les comprennent<br /> On entend les cris de New York<br /> Et les bateaux sur la Seine
M
bien belle balade, avec de biens belles photos et de biens beaux commentaires eh bien on en a plein les yeux.
Publicité