Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
7 juillet 2006

Citations d'été

Avant une petite pause d'une quinzaine de jours pour cause de franchissement d'océan, quelques citations tirées de l'hebdo de la gauche vieillissante.

Tout d'abord François Reynaert dans sa chronique se moque des campagnes de promotions touristiques des régions avec leurs slogans au cours desquels des acteurs en vogue expliquent combien ils aiment le Loir-et-Cher en pensant à la piscine qu'ils vont pouvoir se payer en Corse avec le fric que ça va leur rapporter.
Il se souvient avec émotion de certains slogans "Rock Aisne Roll" et "Peace Aisne Love" en concluant pourquoi tant de Aisne. Deux autres accroches réussies, "le Centre, très centre" qui avait l'avantage rare de ne rien vouloir dire avec beaucoup de clarté. Et celui-ci : "Dans la Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs" qui disait à quel point on pouvait s'emmerder dans un endroit où le temps paraît si long.
Il en propose d'autres, non encore utilisés : "dans le Doubs abstiens-toi", "Avant l'Eure c'est pas l'Eure" ou encore "Va te faire Var à Toulon".

Pourquoi "hebdomadaire de la gauche vieillissante" ? tout simplement parce que je n'arrive pas à vieillir aussi vite que lui , ou tout au moins à rentrer dans le conformisme à son rythme.

Rien que cette phrase de Laurent Joffrin dans un article sur les difficultés de Libération:
"Au coeur des années 80, pour cette génération Libé qui a changé un journal militant à l'origine rugueux et pauvre en quotidien de la modernité ..."
Ben non, justement, Libé à cette époque a perdu son âme d'origine pour se fondre dans la presse quotidienne officielle, notable, de gauche peut-être, mais de cette gauche notable dont les yeux justement se centrisent. Je trouve que c'est payer un peu cher l'entrée dans "la modernité".

Puisqu'on parle de Libé, une dernière citation du Nouvel Obs citant Jean-Paul Sartre dans sa "Critique de la raison dialectique" :"Au football, tout est compliqué par la présence de l'équipe adverse".

Elle est pas belle celle-là ?

En parlant de slogan, quoi de mieux pour terminer que celui-ci de mon ami Marco :

"Ségoleil en été, Sarkome en hiver"

Bonnes vacances à ceux qui en bénéficient et bon courage pour les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité