Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadablog
Abracadablog
Publicité
Archives
3 mai 2006

Première question

J'ai l'honneur d'être un des membres abonnés au site de forums de Gaston Lebrave. Ça s'appelle "Le Fol Univers de Gaston Lebrave", et c'est sous-titré "pour un monde pacifique et drôle".

Je ne sais pas si les participants ont une réelle influence sur le pacifisme du monde, par contre on peut dire que du point de vue de la drôlerie le but est atteint, tout au moins dans ces lieux.
C'est un vrai plaisir d'y lancer des jeux, on est quasiment sûr d'obtenir un résultat qui sortira de l'ordinaire. Parmi d'autres, j'ai donc lancé un fil qui s'appelle : Telle est la question.
C'est assez simple, je pose une question il suffit de donner une réponse. Avec leur permission, je vous fais part ici des réponses obtenues.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, visiteuses, visiteurs à les déposer en guise d'obole dans les commentaires.

La question :

A quoi servent les épines des roses ?


Gastonlebrave :
- Les épines de la rose contiennent, si on les ouvre, de petits corpuscules. Si l'on jette en l'air ces petits corpuscules on obtiendra trois petits tas. Il suffit de compter le nombre d'objets de chacun des tas pour connaître le futur résultat du tiercé. De là la coutume d'appeler ces protubérences florales des épines de cheval.

Cqfd :
- Les épines des roses servent à véhiculer un germe anaérobie connu sous le joli nom de Plectridium Tetani qui provoque une maladie extrêmement intéressante toute pleine de trismus, d'opisthotonos et de spasmes paroxystiques hyper douloureux pouvant conduire à un décés tout à fait spectaculaire.
Des vaccinations de routine ont quasiment fait disparaître cet impressionnant spectacle.
Mais tout espoir n'est pas perdu : d'irréductibles militants naturophiles entretiennent un grand zèle écologique et recommandent d'éviter les vaccinations qui, en plus, sont soupçonnées de rapporter de l'argent à l'industrie pharmaceutique.

Renard :
- Les épines des roses servent à contrebalancer l'impression radieuse que procure la vision des pétales par une douleur inattendue.

Momotte :
- Les épines des roses servent à augmenter le plaisir de la flagellation.

Léon le Wacky :
- Les épines des roses ont pour utilité de rendre l'expression dormir sur un lit de roses complètement ridicule.

Loutre :
Les épines des roses servent à faire chier celui qui s'occupe des dites roses et qui oublierait la protection adéquat

En d'autres lieux j'avais obtenu les réponses suivantes :

Bosk :
- A accrocher le coeur de la personne à qui on les offre

Patrick, etc. :
- A servir de prétexte aux railleries de ceux qui aiment critiquer le Parti Socialiste

Tang :
- Il s'agit d'un caractère secondaire hérité d'un ancêtre vivant dans une végétation de type maquis d'altitude (de la rosa canina ssp dalmascena, souche des montagnes iraniennes, pour être exact). A l'origine, il s'agit surtout de très fines pointes, très denses, dont la fonction est à la fois de protéger la plante contre d'éventuels brouteurs, mais également de condenser la rosée matinale, un apport hydrique indispensable à la survie durant la saison sèche.

Falbala :
- Les épines servent à piquer les Tang qui se croient obligés de nous faire un cours théorique sur le sujet.

Zen :
- Les épines sont l'enceinte fortifiée de la tour où la belle n'accepte de partager sa beauté que par le regard de ses lointains admirateurs repoussés. Mais pas folle, la guèpe a su venir du ciel toucher son coeur.

Sky :
- L'épine de rose c'est ce qui reste quand la rose se flétrit, ce qui remplace les douces caresses des pétales par des déchirements de coeur.


Comme vous le voyez, il importe peu que ces réponses soient exactes, il est beaucoup plus important pour les lectrices et lecteurs que vous êtes également qu'elles soient drôles, poétiques voire inattendues.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La page perso de Gastonlebrave  sur laquelle vous trouverez évidement Le Fol Univers de Gaston Le Brave ainsi que son blog

Le site de Momotte   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les épines de rose servent d'appui aux autres fleurs et aux feuilles quand elles viennent les enlacer de très près : ainsi la merveille du bouquet ou de la brassée de fleurs prend du panache !
H
Sans doute le contenu est-il formidable (ils sont doués) mais le site est tout bonnement inutilisable pour moi (je n'y comprends rien de rien)
D
C'est bien écrit diane en haut mais on dirait que mon commentaire est posté par Nad??????? cherchez l'erreur.<br /> <br /> J'essaie encore pour voir...<br /> Comme tout a l'heure c'est mon nom et mon adresse en haut...
D
Tiens donc; j'y suis sur ce forum mais plus que rarement j'ai si peu de temps entre mes cours, mes réfugiés, mes soins etc.etc. et la campagne a préparer aussi ;-)))<br /> <br /> Les réponses sont super a lire.
N
J'ai donc bonne mémoire!:)<br /> <br /> -Les épines servent à mesurer le taux de glycémie dans le sang, au début, après il faut d'autres instruments.
Publicité